TECAR Thérapie, Gymna Care 300
Le trajet du courant haute fréquence et le champ électromagnétique concomitant sont déterminés par la position des électrodes sur le corps et la composition de l’organisme du patient.
Le champ électromagnétique créé, qu’il soit capacitif ou résistif, génère de la chaleur, ce qui permet des applications thérapeutiques ciblées et faciles à gérer. L’augmentation des échanges de substances résultant de la vasodilatation due à la chaleur entraîne le drainage de la zone de l’inflammation et un afflux de cellules réparatrices. La TECAR thérapie apaise également la douleur en stimulant la production d’endorphines. La TECAR thérapie utilise des courants hautes fréquences pour la biostimulation du tissu avec différentes résistivités.
La TECAR thérapie est une forme de diathermie de contact et d’électrothérapie combinées. C’est une pratique médicale qui applique l’énergie électromagnétique aux tissus biologiques. La fréquence électromagnétique appliquée provient du spectre radiofréquence. Contrairement à l’électrothérapie, il ne provoque pas de contraction musculaire. Le spectre de longueurs d’ondes thérapeutiques va de 300 KHz à 1.2 MHz.