Service social

Etablissement
Type de service
Consultation

Une hospitalisation, qu’elle soit programmée ou urgente, est souvent source de bouleversements et d’incertitudes. Le service social de l’hôpital de Libramont est à votre écoute et agit à la demande du patient, de sa famille, des soignants (infirmières, médecins, psychologue…), ou des intervenants extérieurs (CPAS, infirmières à domicile, coordinatrices de soins…).

Le travailleur social vous reçoit dans son bureau et peut également se rendre au chevet du patient. Il vous suffit de prendre contact directement, ou de demander le passage du travailleur social auprès de l’infirmier(ère) en chef du service. Les durées de séjour étant de plus en plus courtes, il est important d’anticiper au mieux les démarches.

Prendre contact

Email
servicesocial.cha@vivalia.be

Nous sommes à votre écoute... 
Contactez-nous !

Cardio-pneumo, onco-radiothérapie, dialyse, urgences, soins intensifs

JACQUEMIN Célestine - 063/552394

Chirurgie ortho, médecine gastro-entéro, chirurgie générale, maternité, pédiatrie

LECUIVRE Nathalie - 063/552400
FRASELLE Maureen - 063/552397

Revalidation loco /cardio-pneumo /externe,  Aubépine, Centre Eclore

EVRARD Nicole - 063/552403

Gériatrie

DUPLICY Valérie (Gériatrie B, clinique de la douleur) - 063/552406
LEFEVRE Stéphanie (Gériatrie A) - 063/554968
MERTZ Valentine (Gériatrie A et B ) - 063/554968

 

 

illustration contact téléphone source shutterstock

Missions du service social

  • Organiser votre sortie de l’hôpital et prévoir avec vous la mise en place de services d’aides à domicile en fonction de vos besoins :
    • infirmières, aides familiales, aides ménagères, kinésithérapeute,
    • location de matériel médical spécifique (lit, tribune, chaise roulante…),
    • repas à domicile,
    • système de télévigilance
    • ...
  • Vous informer et/ou effectuer les démarches d’orientation vers une autre structure, si votre état de santé ne vous permet pas de rentrer directement à la maison : centre de revalidation, convalescence, court ou long séjour en maison de repos…
  • Vous conseiller dans le cadre de difficultés administratives ou financières liées à l’hospitalisation et effectuer certaines démarches auprès de votre mutuelle, ou autres organismes tels que : assurances, AVIQ, le SPF (allocations pour personnes handicapées), caisse d’allocations familiales...
  • Organiser un transport (sortie d’hôpital, transfert, consultation ou traitement chronique tel que chimiothérapie, kinésiologie externe…).
  • Vous aider pour toute question ou difficulté concernant votre situation sociale, familiale, matérielle, psychologique…

Pour toute information, vous pouvez contacter le service par mail à l’adresse suivante : servicesocial.cha@vivalia.be.

 

 

Rejoignez-nous sur :