L’hôpital Vivalia de Marche renforce le confort et la qualité des soins pour ses jeunes patients en pédiatrie

Date de l’actualité

Depuis quelques semaines, le service D-E (pédiatrie – cardiologie adulte) de l’hôpital Vivalia site Marche est passé en pédiatrie pure. Désormais, ce sont 15 lits dont 5 en chambres individuelles, qui sont exclusivement dédiés à la prise en charge de nos jeunes patients.

Ce passage en pédiatrie pure présente de nombreux atouts tant pour les enfants que pour les soignants. 
Tout d’abord par un avantage humain en améliorant le confort des enfants et en renforçant les liens avec les familles. Ce qui permettra un meilleur accompagnement essentiel lors de moments plus difficiles. 

Un avantage aussi sur le plan des soins en permettant d’offrir de meilleures conditions de travail et donc, de pouvoir développer l’expertise de l’équipe pluridisciplinaire pour une prise en charge holistique et de qualité. Ce niveau de spécialisation permettra d'avoir un impact significatif sur le bien-être des jeunes patients et de répondre à leur besoin de santé.

L’équipe médicale composée des Dr CHIARELLI, Dr DUQUESNE, Dr PARTI, Dr SANDU et Dr GOEDSEELS s’assure du meilleur pour la santé et le suivi de nos petits patients en étroite collaboration avec l’équipe soignante.

En rendez-vous programmé ou en urgence, les plages horaires des consultations ont été largement augmentées afin que les enfants soient pris en charge plus rapidement par le pédiatre et toute l’équipe soignante. Une rapidité de suivi est assurée par une passation de tous les examens indispensables grâce à un séjour de quelques heures dans le service spécialisé. 

Le service de médecine a quant à lui recouvert ses 30 lits adultes depuis le 1er octobre. En plus de son expertise en gastro entérologie, pneumologie, neurologie et néphrologie, le service accueille désormais la discipline de cardiologie. 

Partager sur

Rejoignez-nous sur :