Admission & Hébergement
Admission à la Maison de repos d'Amberloup
L’admission est prévue en général en début d’après-midi ou en fonction de vos disponibilités.
Le jour de votre admission, vous pouvez vous présenter au bureau administratif ou infirmier. Un soignant et/ou l’assistant social vous accompagnera à votre future chambre.
Le bureau administratif est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30.
Quels sont les documents indispensables et ce qu’il ne faut pas oublier ?
- Votre carte d’identité.
- Des vignettes de mutuelle (une dizaine).
- Un rapport médical de votre médecin traitant reprenant vos affections, votre traitement médical, ainsi que la posologie précise.
- Une fiche de transmission nursing (soins infirmiers et prise en charge au jour le jour) si vous avez déjà des soins au domicile.
- Les autorisations du médecin-conseil de la Mutuelle si vous prenez des médicaments pour lesquels cela est nécessaire.
- Votre traitement médical.
- Vos médicaments et/ou prescriptions.
- Vos vêtements et/ou nominettes (sauf si fait dans l’institution).
Quelles sont les formalités à remettre lors de votre entrée en maison de repos ?
Remplir le dossier d’admission et signer les documents obligatoires (convention, règlement d’ordre intérieur…).
Chambres
Nous disposons de chambres individuelles et doubles (deux lits).
Tarifs des chambres
- Chambre individuelle : 64,46 €/ jour
- Chambre double : 59,09 €/ jour
- Chambre communicante (uniquement dans les ailes sécurisées) : 61,78 €/ jour
Pour les couples : réduction de 5% par personne sur le prix journalier pour la durée de l’hébergement des 2 conjoints.
Le prix comprend :
- la pension complète,
- la literie,
- le matériel d'incontinence.
Le prix ne comprend pas :
- les frais médicaux,
- les frais pharmaceutiques,
- les soins de kinésithérapie,
- le blanchissage du linge,
- les nominettes qui sont fournies par le résident. Celles-ci seront appliquées, par nos soins, sur les vêtements,
- le service pédicure, coiffeur, etc.