Diabète : Renouvellement de la convention sur les technologies avancées
Une bonne nouvelle pour nos patients diabétiques !
La convention pour le suivi et le traitement du diabète à l’aide de technologies avancées a été renouvelée l’hôpital Vivalia d’Arlon. Cela comprend notamment des systèmes novateurs de surveillance continue de la glycémie et des pompes à insuline automatisées.
Ces innovations jouent un rôle essentiel dans la prise en charge du diabète, en améliorant la gestion quotidienne de cette maladie chronique.
A savoir que le diabète de type 1 est une maladie auto-immune. Dans ce cas, cela signifie que les cellules productrices d'insuline du pancréas ont été détruites, entraînant une carence en insuline et nécessitant dès lors un traitement par insuline pour réguler la glycémie.
Sans une gestion adaptée, les patients diabétiques risquent, à long terme des complications graves au niveau cardio-vasculaire, ophtalmologique ou encore rénale. Grâce aux dispositifs modernes, la gestion du diabète est désormais plus précise et automatisée.
Les bénéfices de cette convention sont clairs :
✔️ Meilleure régulation de la glycémie grâce à des dispositifs plus précis et en continu, réduisant les épisodes d'hypo et d'hyperglycémie.
✔️ Automatisation des apports en insuline, avec notamment le système de la boucle fermée, allégeant la charge mentale et physique des patients.
✔️ Amélioration du confort de vie et de la sécurité grâce à des outils technologiques performants.
Avec cette convention renouvelée, nous restons à la pointe de l'innovation médicale, tout en garantissant à nos patients un accès élargi à ces solutions performantes. Notre engagement est de fournir une prise en charge adaptée et à l’avant-garde des dernières technologies, accessible à proximité pour les patients en province du Luxembourg.