Chirurgie plastique et réparatrice
Etablissement
Type de service
Consultation
La chirurgie plastique, esthétique et réparatrice concerne les patients venant pour le traitement de défauts physiques du corps et du visage, quel que soit leur origine, traumatique ou non. La chirurgie esthétique concerne toutes les parties du corps humain. Les opérations les plus fréquentes touchent le visage, la poitrine et le ventre.
Prendre rendez-vous à Marche
Tél.
Interventions chirurgie esthétique des seins
- L’augmentation mammaire
- par voie sous-mammaire,
- par voie aréolaire en cas de pexie périaréolaire,
- par voie axillaire en cas de mauvaise cicatrisation de la patiente au moyen d’implants mammaires et/ou de cellules graisseuses (lipostructure).
- Le lifting mammaire ou pexie mammaire ou remodelage des seins par une cicatrice périaréolaire et une cicatrice verticale. Pas de cicatrice en T inversé (« ancre »).
- La réduction mammaire qui associe une diminution de volume et du poids, associée à un remodelage. Là aussi, les cicatrices sont périaréolaires et verticales. Pas de cicatrice en T inversé. Cette intervention peut être prise en charge par l’INAMI. Le chirurgien doit envoyer une demande motivée au médecin contrôle de votre mutuelle.
- La reconstruction mammaire : de nombreux procédés de reconstruction du sein existent que ce soit après un traitement conservateur du cancer du sein ou après une mastectomie. Les moyens de reconstruction mammaire après mastectomie sont multiples :
- prothèses mammaires,
- lambeau musculo-cutané du muscle grand dorsal,
- lambeau cutané-graisseux abdominal (DIEP),
- lipostructure.